24.5 C
Dakar
mercredi, décembre 7, 2022
spot_img

Zoom sur l’adversaire du jour : le Chelsea FC

Battus 2-0 à l’aller, les Dogues reçoivent Chelsea ce soir à 21h. Zoom sur des Blues qui semblent imperméables à la situation chaotique qui plane au-dessus du club.

Une équipe livrée à elle-même

Dans un contexte de guerre en Ukraine, Chelsea connaît une période difficile économiquement suite aux sanctions reçus par le président et propriétaire du club, Roman Abramovich. Alors que les avoirs de l’oligarque russe ont été gelés, le match aura bien lieu ce soir entre les Dogues et les Blues. Malgré le flou autour de l’avenir du club, Chelsea n’a pas montré de signes de faiblesse pendant ses dernières sorties. Depuis le match aller des huitièmes de finale, Chelsea a disputé cinq rencontres pendant que Lille n’en a joué que trois. Un enchaînement intense qui n’a pas empêché les Blues de remporter leurs trois derniers matchs de Premier League en n’encaissant qu’un seul but. Ce dimanche, le club londonien s’est imposé dans les derniers instants contre Newcastle sur le score de 1-0. Seul buteur de la partie, Kai Havertz est en pleine réussite dans ce rôle de faux numéro 9 avec Chelsea ces dernières semaines. Sur les trois derniers matchs, le milieu offensif allemand a marqué quatre buts et délivré une passe décisive.

Les Blues en 4-3-3 contre Newcastle

En raison de nombreux pépins physiques au poste de latéral, Chelsea ne pouvait pas compter sur César Azpilicueta, Marcos Alonso, Reece James et Ben Chilwell pour la réception de Newcastle. Après avoir utilisé le milieu central, Saul Niguez, en piston gauche contre Burnely et Norwich, le 5 et 10 mars dernier, Thomas Tuchel a opté pour une défense à 4 avec deux jeunes défenseurs centraux polyvalent sur les côtés dimanche dernier. Malang Sarr, qui a l’habitude de dépanner à gauche depuis plusieurs mois, était positionné latéral gauche, tandis que l’ancien lorientais Trevoh Chalobah évoluait à droite. Face à de solides Magpies, le club londonien est revenu à son traditionnel 3-4-3 en seconde mi-temps en phase offensive avec Malang Sarr plus haut et Hakim Ziyech excentré à droite. Ce changement tactique en début de match avait déjà été opéré à Crystal Palace avant le match aller face à Lille pour permettre à certains joueurs de souffler. Ce week-end, Christian Pulisic et Thiago Silva ont été mis au repos. Le système en première mi-temps des Londoniens contre Newcastle est présenté ci-dessous.

Avec Livefoot

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR