27.5 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Ziguinchor: Sonko prévient les autorités déconcentrées

Officiellement devenu maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko a été installé, ce jeudi. Le leader du Pastef en a profité pour lancer un message aux autorités déconcentrées : les gouverneurs, préfets et sous-préfets.

“Nous avons beaucoup de travail. Et ce travail, monsieur le préfet, nous devrons le faire, je l’espère bien, en bonne entente avec l’administration centrale que vous représentez ici.

La décentralisation c’est le transfert d’un certain nombre de compétences extrêmement importantes et c’est également un contrôle.

Mais au-delà, c’est une collaboration permanente entre le pouvoir central qui doit passer par cet échelon local pour la continuation d’un certain nombre de politiques publiques.

Et ce pouvoir local doit collaborer avec le pouvoir central pour l’approbation, mais surtout pour la facilitation dans l’exécution d’un certain nombre de missions.

Et je lance cette invite. J’espère qu’au-delà de nos statuts politiques, nous saurions rester républicains et ne prendre en compte que l’intérêt des populations”, avance Ousmane Sonko.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,367SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR