Ce samedi 25 juin 2022, le “dahira hizbu tarqiyyah” a rendu visite au Khalif général des mourides pour leur “ziarra” annuel. Un moment de réitérer leur allégeance devant le saint homme, Serigne Mountakha Mbacké.
Sous l’égide de Serigne Youssou Diop, responsable moral du “dahira”, une somme pharaonique de quatre cents (400) millions de francs CFA a été remise au Khalif en guise de “hadiyya”. Le successeur de Serigne Atou Diagne confirme l’engagement et la détermination des membres de poursuivre le travail de leur prédécesseur. Il affirme :” Tous les biens du “hizbu tarqiyyah” font partie des biens de Serigne Touba”.
Le patriarche de Touba, quant à lui, a magnifié les actions du “dahira” et a montré sa satisfaction. “Notre compagnonnage ne relève ni de moi ni de vous, mais de la volonté de Serigne Touba”, a déclaré le huitième Khalif de Touba.
L’événement se déroulait à la résidence Cheikhoul Khadim et une armada de personnes y assistait. Elles sont venues des différentes cellules des quatorze (14) régions, mais aussi de la diaspora.