27.5 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

YEWWI ASKAN WI: Ousmane Sonko et Cie maintiennent leur manifestation de ce 17 juin

Nous allons vers un vendredi de tous les dangers. Après l’annonce du prefet de Dakar qui a annulé la demande de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Cie maintiennent leur manifestation de ce vendredi 17 juin, à la place de la nation.

« On ne change pas. On maintient notre manifestation. Je me demande même si on ne doit pas le faire à la place de l’indépendance », balance Ousmane Sonko. Qui ajoute : « Les leaders vont introduire un référé au niveau de la Cour suprême mais je ne crois pas en cette juridiction », déclare Ousmane Sonko.

Cependant, le maire de Ziguinchor rappelle les objectifs de leur combats: «Je veux dire aux Sénégalais que nous ne sommes obnubilés par les titres. Nous ne nous battons pas pour des listes ou des postes, Nous nous battons pour des principes et pour la préservation de notre démocratie ». Ces mots sont du président de Pastef/Les patriotes, ce mercredi 15 juin, au cours de la conférence de presse des leaders de Yewwi Askan Wi.

En sus, l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines de renseigner : « Je ne veux pas même être député. J’ai un mandat à Ziguinchor et je ne veux pas de cumul de fonctions. Je veux me préparer pour la présidentielle. Nous menons un combat de principe. Les élections législatives sans les ténors de l’opposition, c’est quel genre d’élection. L’annulation de nos candidatures sans base légale et la confiscation de nos libertés, ne va pas passer. Et cela se jouera dans la rue et j’invite tous les Sénégalais à sortir».

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR