22.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

VIH/SIDA : Le Sénégal en train de remporter son combat face au virus

Le Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida) a fait une étude de l’évolution du VIH/SIDA sur le territoire sénégalais.

D’après des chiffres de l’Organisation non gouvernementale (Ong), repris par Le Soleil, le taux de prévalence au Sénégal est passé de 0,5% à 0,3%. Des statistiques équivalant à environ trente-neuf mille quatre cents (39 400) personnes infectées par le virus. Parmi cette population, trente-cinq mille cinq cents (35 500) sont des adultes et trois mille neuf cents (3 900), des enfants.

Malgré cette tendance baissière sur la plan global, les chiffres restent élevés chez les sujets vulnérables (policiers, camionneurs, orpailleurs, personnes à mobilité réduite) et les zones frontalières de la sous-région, plus exactement au sud-est (Ziguinchor, Kaffrine, Tambacounda, Kédougou et Kolda).

Sur la population totale infectée par le VIH/SIDA, trente mille quatre cent trente-et-un (30 431) reçoivent un traitement avec des antirétroviraux (Arv).

Néanmoins, des efforts restent à faire afin que toutes les personnes malades acceptent de suivre une prise en charge médicale. A cet effet, le Conseil national de lutte contre le sida (Cnls) continue de mener des campagne de lutte contre la stigmatisation.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR