22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

Val-de-Marne : un policier bientôt jugé pour harcèlement sexuel et moral sur quatre collègues femmes

Après plusieurs refus à ses avances, le brigadier devient « désagréable » et « humilie » ses collègues, ont assuré les plaignantes. Une cinquième policière a également témoigné dans ce sens mais les faits étaient prescrits.

L’ambiance à l’hôtel de police était plus que pesante. Un brigadier, âgé de 34 ans et en poste au commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), sera jugé en juin par le tribunal correctionnel de Créteil pour harcèlement sexuel et moral sur quatre collègues femmes, selon une source judiciaire proche du dossier.

L’enquête pénale a débuté quand une des fonctionnaires a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) à l’automne 2021, à la suite d’une procédure disciplinaire interne, a précisé cette source. Avec trois autres policières, gardienne de la paix ou adjointe de sécurité, elle accuse ce brigadier, leur supérieur hiérarchique, de harcèlement moral et sexuel notamment pour des « propos » et des « blagues » à « connotation sexuelle » et autour de leurs vies personnelles, ainsi que des « avances très graves » entre 2017 et 2021, selon l’enquête.

Il « humilie » ses collègues

Après plusieurs refus à ses avances, le brigadier devient « désagréable » et « humilie » ses collègues. Une cinquième policière a également témoigné dans ce sens mais les faits étaient prescrits. Âgées de 23 à 33 ans, les quatre femmes ont demandé rapidement leur mutation de brigade tout en restant dans le commissariat de Champigny-sur-Marne.

Avec leparisien

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR