25.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Urgent / Réouverture des mosquées à Tivaouane : “Vous pouvez aller prier en communion dès la prière de ‘timis’ ” : Serigne Mbaye Sy Mansour

Le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour a annoncé la réouverture des mosquées dans la ville religieuse de Tivaouane.

Le guide religieux a fait part de la nouvelle, ce mardi, via le média à connotation confrérique « Asfiyahi ». « Tel nous le faisons depuis le début de la pandémie liée à la Covid-19, nous nous basons sur les avis médicaux. Les spécialistes nous ont indiqué que la maladie connaît une tendance baissière, ici, au Sénégal. Malgré cette baisse, le virus est quand même toujours présent dans notre pays, il faut rester prudent. Après ces observations, nous avons décidé d’ouvrir les mosquées par la grâce de Dieu », explique le saint homme.

Le khalif a déclaré aux fidèles qu’ils peuvent aller prier en communion dès aujourd’hui, pendant la prière du crépuscule, appelée « maghrib » ou « timis ». Cependant, en nettoyant les lieux de culte au préalable et en respectant les mesures édictées par le personnel sanitaire. C’est d’ailleurs dans ces entrefaites que le guide religieux a suggéré à la population d’aller se faire vacciner, non pas pour se soigner, sinon se prémunir et se protéger du nouveau coronavirus.

Serigne Babacar Sy Mansour a tenu également à aviser la famille « omarienne », avec laquelle Tivaouane avait pris cette décision ; celle de fermer les mosquées à l’époque afin de limiter la propagation du virus.

La ville sainte de Tivaouane avait fermé ses lieux de culte depuis les débuts de la pandémie. D’ailleurs, elle n’avait pas célébré les deux dernières éditions de la commémoration de la naissance du Prophète (Psl), dénommée Maouloud ou Gamou.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR