27.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

Centrafrique: Une Rwandaise succède à Mankeur Ndiaye à la Minusca

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) a une nouvelle représentante en la personne de l’ambassadrice Valentine Rugwabiza qui succède à ce poste Mankeur Ndiaye.

Rwandaise, la nouvelle représentante spéciale du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) en Centrafrique était jusqu’ici l’ambassadrice permanente de son pays auprès de l’Onu depuis 2016. Âgée de 58 ans, elle a officiellement pris fonction ce 02 mars, à l’issue d’une conférence de presse de l’Onu.

Ainsi, son prédécesseur Mankeur Ndiaye a exprimé ses sentiments de gratitude au Secrétaire général de l’Onu pour la confiance, le soutien et l’estime qu’il lui a manifestés 3 ans durant.

Pour sa part, Antonio Guterres a fait part de sa reconnaissance à Mankeur Ndiaye pour ses services envers le peuple de la République Centrafricaine durant une période critique de son histoire, et a salué son leadership pour le rôle déterminant dans l’appui important de la Minusca aux élections de 2020-22.

Avec Las

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR