23.1 C
Dakar
lundi, janvier 17, 2022
spot_img

Une quinzaine de plaintes contre Iran Ndao : Les dessous de l’affaire

Des disciples de Tivaouane ont adressé quinze (15) plaintes à Iran Ndao au niveau Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). C’est le président du conseil, Babacar Diagne, actuellement en voyage, qui en donne la nouvelle.

Babacar Diagne interpelle le patron de D-Média

C’est depuis le Maroc que le président du Cnra, Babacar Diagne, décide de prendre le taureau par les cornes. “Je pense que Bougane Guèye prendra des mesures pour mettre un terme aux agissements d’Iran Ndao, le mettre dans le droit chemin ou le suspendre de son entreprise”, sous peine de sanctions pour son groupe, avance-t-il. Le journaliste rappelle que le Cnra “ne permettra pas à aucun sénégalais de s’attaquer à un khalife général quel qu’il soit. Il y va de la paix sociale, de la cohésion sociale de notre pays”.

Réaction du boss de D-Média

Joint au téléphone par Babacar Diagne, ex-directeur de la RTS (Radiodiffusion Télévision Sénégalaise), Bougane Gueye Dany, se trouvant en tournée à Bakel (région de Tambacounda), a émis sa position par rapport à cette affaire. Selon le président du Cnra, Bougane Gueye Dany dégage ses responsabilités. A l’en croire, il “l’a assuré qu’il ne sera du tout question pour lui d’assumer les prises de position de Iran Ndao et qu’il n’acceptera pas du tout de couvrir les agissements de Iran Ndao”.

Le revirement de Iran Ndao

A travers un audio, Iran Ndao fait savoir qu’il n’a jamais visé le khalife Serigne Mbaye Mansour. Ceci est le fruit de simples conspirations, d’après lui. “Personne ne peut me mettre en mal avec le khalife (…) Je n’ai jamais cité le nom de Serigne Babacar Sy Mansour, donc je ne comprends pas pourquoi des personnes veulent créer un problème là où il n’y en a pas”, se défend Ibrahima Badiane, dénommé Iran Ndao.

Iran Ndao, en qualité de prêcheur à la Sen Tv, filiale du groupe D-Média, est accusé de lancer régulièrement des pics au khalife Serigne Mbaye Sy Mansour de Tivaouane. Les disciples du guide religieux, rouges de colère, ont finalement porté plainte à la Cnra. Le collectif des “Daara Mame Maodo” prévoit d’organiser, ce samedi, un point de presse.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,114SuiveursSuivre
19,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR