23.1 C
Dakar
vendredi, janvier 28, 2022
spot_img

UCAD : Le recteur renforce le dispositif de sécurité

A l’occasion de la rentrée académique prévue au 18 octobre prochain, le Pr Ahmadou Aly Mbaye, recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a annoncé la mise en place d’un dispositif de sécurité par un communiqué. Toutes les entrées vont être filtrées au niveau des accès à l’enceinte universitaire. Les visiteurs devront se présenter selon des identifiants numériques.

Le processus va démarrer en début de semaine. “La phase d’enrôlement des étudiants via leurs cartes va démarrer le lundi 04 Octobre 2021. Les étudiants, régulièrement inscrits, munis de leurs cartes étudiants devront se présenter dans les différents points d’enrôlement situés dans les entrées des Campus Social et Pédagogique”.

Concernant les étudiants ayant perdu leurs cartes, ils devront se rapprocher du Bureau Support de la DISI (Direction de l’Informatique et des Systèmes d’Information) sis à l’esplanade des 3 amphis côté Jean-Capelle / Oumane-Socé pour une demande de duplicata. Ils pourront recevoir des codes d’accès temporaires en attendant la confection d’une nouvelle carte.

S’agissant des étudiants disposant de voitures, motocyclettes ou vélos, ils pourront se rapprocher de leur scolarité pour obtenir des macarons sur présentation du titre de propriété du véhicule.

Les travailleurs de l’UCAD, à bord d’un taxi urbain, doivent présenter leur carte professionnel. D’autre part, des autorisations d’entrée seront établies pour les visiteurs.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,141SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR