Tunde Folawiyo un homme d’affaire nigérien

3 mins read

Tijani Babatunde Folawiyo (également connu sous le nom de Tunde Folawiyo ) est un homme d’affaires nigérian. Il est le directeur général du groupe Yinka Folawiyo. Selon Forbes, il a une valeur nette estimée à 650 millions de dollars.

Tunde Folawiyo est président du groupe Yinka Folawiyo, une organisation qui s’intéresse à l’énergie, à l’agriculture, à la navigation et à l’immobilier. Un conglomérat qui a été fondé par son père, Wahab Folawiyo, Tunde a repris l’organisation en 2008 lorsque son père est décédé. Il est également directeur de MTN Nigeria Ltd, directeur exécutif du groupe d’entreprises Yinka Folawiyo. Tunde a également fondé Folawiyo Energy Ltd, une filiale du groupe d’entreprises Yinka Folawiyo. Tunde était auparavant directeur non exécutif d’Acess Bank plc (anciennement Access Bank Nigeria) du 11 octobre 2005 au 29 janvier 2014. Il a été admis au barreau d’Angleterre et du Pays de Galles en 1985, où il a commencé sa pratique du droit au Nigeria avec le cabinet Ogunsanya, mais a démissionné de la loi en 1989. Depuis 1996, Tunde a également servi en tant que vice-président de l’Association nigériane des explorateurs et des productions pétrolières autochtones (NAIPEC). Il est actuellement président d’Enyo Retail, une société nigériane de pétrole et de gaz en aval, et président de Coronation Merchant Bank; une société de banque d’investissement au Nigéria. Tunde Folawiyo a fait ses études à la London School of Economics, où il a obtenu un baccalauréat en économie en 1980 et un LL.B en 1984. Il a obtenu un diplôme de LL.M à l’ University College London en juin 1985. En 2010, Tunde a reçu le prix du leadership africain. Il a également reçu un doctorat honorifique en administration des affaires de l’ Université Crescent à Abeokuta, au Nigéria. Tunde est ambassadeur de bonne volonté, citoyen honoraire de la ville de Houston et consul honoraire de la Barbade .

Tunde est membre du conseil consultatif mondial de l’African Leadership Academy, un institut panafricain dédié au développement et au mentorat de nouvelles générations de dirigeants africains. Tunde est membre de la bourse mondiale du duc d’Édimbourg. Il est également membre du Conseil d’administration de l’Université d’État de Lagos et du gouvernement de l’État de Lagos. Il siège également au conseil d’administration de l’Université Crescent à Abeokuta.

source: Wikipédia

Previous Story

Thierno Ibrahim Dièye l’un des premiers Sénégalais vaccinés contre le covid-19

Next Story

Bola Shagaya l’une des femmes les plus riches d’afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.