22.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Trophée meilleur entraineur au monde : Aliou Cissé nommé !

L’IFFHS (International Fédération of Football – History and Statistics) a dévoilé les 25 techniciens finalistes pour le trophée de « meilleur sélectionneur de l’année ». Parmi eux, figure le patron de la « Tanière », Aliou Cissé, le seul entraîneur des « Lions » qui a eu à avoir intégré cette liste très sélective, dans l’histoire de notre football.

Pour l’année 2020-21, Cissé fait partie des coaches qui se sont qualifiés en premier pour la Can Cameroun 2021, sans oublier les bons résultats glanés à l’occasion des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022, avec une qualification pour les barrages.  

Des performances qui ont permis à l’équipe sénégalaise de rester leader en Afrique sur le classement Fifa, et 20e mondial après plusieurs mises à jour. Des progrès qui devraient être l’explication de la nomination du technicien sénégalais de 45 ans.

Aliou Cissé fera face à de fortes personnalités du Football. Déjà, en Afrique, on a le sectionneur Algérien Djamel Belmadi. Ce dernier avait battu Cissé en finale de la coupe d’Afrique des nations en 2019. Ce qui lui avait permis d’ailleurs d’être élu meilleur entraîneur à l’occasion des Caf Awards. Vainqueur de la coupe d’Europe avec l’Italie, Roberto Mancini est un bon client pour ce trophée de même que Lionel Scaloni, sacré champion de la Copa avec Argentine. A noter la présence de Didier Deschamps détenteur du titre, Roberto Martínez Belgique, entre autres. Le vainqueur de ce trophée sera annoncé fin novembre 2021 pour déterminer le successeur de Didier Deschamps

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR