29.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

Séance plénière Cese: Transports routiers et modernisation du sous-secteur


Le Conseil Economique, Social et Environnemental(Cese) était en séance plénière consacrée à l’examen et à l’adoption du projet d’avis sur le thème : «Transports routiers et Modernisation du sous-secteur». A l’issue du débat général, le projet d’avis a été adopté à l’unanimité par les conseillers, d’après un communiqué reçu à «L’As».

D’après la même source, le transport routier est le moyen de déplacement le plus important et constitue également un puissant vecteur d’inclusion et d’aménagement du territoire. Selon le président du Cses, Idrissa Seck, eu égard à l’actualité dominée par la récurrence de meurtriers accidents routiers, ce thème a été jugé « opportun et pertinent».

Lors de la séance, il a été beaucoup question de la dynamique de modernisation du secteur des transports terrestres engagée ces dernières années, avec notamment le Ter et le Brt qui consacrent l’avènement des transports capacitaires, le développement fulgurant du réseau autoroutier et des infrastructures de désenclavement.

Le permis à points le facteur humain dans les causes d’accidents de la route, la sanction des délinquants routiers, la gestion des corridors inter-états, ont, entre autres points, fait l’objet de larges échanges et recommandations. Le gouvernement était représenté par le ministre du Travail, du Dialogue Social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, Samba Sy, le Secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Aubin Jules Marcel Sagna, du Directeur des Routes, Mamoudou Alassane Camara, et du Directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Guèye.

Avec Las

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR