24.1 C
Dakar
lundi, janvier 17, 2022
spot_img

Transport urbain : La grève du privé galvanise le personnel de Dakar Dem Dikk

Ces dernières quarante-huit heures sont marquées par la grève des transporteurs urbains du secteur privé. Une situation sur laquelle profitent les travailleurs du transport public pour dénoncer leurs condition de travail précaires.

Le personnel de la société de transport public interurbain, Dakar Dem Dikk (DDD), s’est entretenu avec la presse ce mercredi. L’Union Démocratique des Travailleurs de Dakar Dem Dikk (Udt/3D) a fait face aux journalistes afin de déplorer les défaillances dans la gestion de l’entreprise.

Alioune Badara Konaté, porte-parole du syndicat a renseigné sur les menaces de suppression du paiement des heures supplémentaires, l’absence de versement des cotisations sociales, notamment à l’Ipres, à la Caisse de Sécurité Sociale et à l’Institution de Prévoyance Maladie (Ipm), selon Dakarmatin. Les travailleurs peinent à recevoir des soins médicaux en cas de maladie. A cela s’ajoutent les défauts d’organisation dont souffre le parc automobile.

Ils demandent aux autorités gouvernementales d’obvier à ces difficultés avant que cela ne mène à une crise du transport public.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,113SuiveursSuivre
19,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR