25.5 C
Dakar
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img

Trafic de faux billets: L’affaire Bougazelli prend une nouvelle tournure

L’affaire des faux billets, pour laquelle Seydina Fall alias Bougazelli a été placé sous contrôle judiciaire, continue de faire parler d’elle.

Le dossier est en phase de clôture et le Doyen des juges va bientôt rendre son ordonnance définitive. Mais auparavant, le magistrat instructeur du 1er cabinet doit transmettre le dossier au procureur, indique Les Echos, repris par Senenews.

Mais si le parquet ne réagit pas par un réquisitoire supplétif pour demander d’autres actes d’instruction, le juge pourrait rendre son ordonnance définitive après avoir reçu un réquisitoire définitif.

Pour rappel, tous les inculpés sont désormais libres. La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a accordé, le 18 aout dernier, la liberté provisoire, sous le régime du contrôle judiciaire, à Moussa Ouedraogo, l’unique personne qui restait en détention dans cette affaire de trafic de faux billets.

Bougazelli et Cie étaient inculpés et placé sous mandat de dépôt, courant juin 2020, pour association de malfaiteurs, contrefaçon et fabrication de signes monétaires, blanchiment de capitaux et tentative de corruption.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR