25.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Trafic de chanvre indien: Un fils d’Imam Ndao à la barre

Babacar Ndao, fils du célèbre Imam ndao, a été mis aux arrêts pour trafic de substance illicite. Il est tombé à Ouest Foire, dimanche dernier, avec cinquante (50) cornets de chanvre indien, d’après Source A.

Devant le juge, ce jeudi, le coupable présumé a déclaré qu’il est le fils d’Imam Alioune Badara Ndao. Poursuivant sa déclaration, il atteste qu’il est “venu à Dakar le dimanche, veille du procès auquel [son] père avait été convoqué, pour y assister”. À son arrivée, sa sœur lui a demandé de descendre à la Patte d’Oie pour prendre un taxi en direction marché Mame Diarra. Ensuite, une fois arrivé là-bas, il a demandé à un gars de l’aider à joindre la personne chez qui il devait me rendre. Subitement, il a vu l’individu courir et lui a emboîté le pas. Mais, les policiers n’ont pas trouvé du chanvre indien en sa possession, assure-t-il.

À en croire Babacar Ndao, ses parents ne savent pas, jusqu’à présent, qu’il est incarcéré. Il n’a pas non plus eu l’occasion de les joindre afin de les aviser.

Il précise que les éléments figurant sur son procès-verbal découlent d’aveux faits suite à la torture subie de la part des limiers. Selon lui, les policiers l’ont frappé pour qu’il reconnaisse la paternité de la drogue. “Je n’ai jamais vu de chanvre indien”, a-t-il juré. Il a signé le procès-verbal alors qu’il ne sait même pas lire.

Le Parquet a requis contre lui une peine d’emprisonnement ferme de 2 ans. Le délibéré est fixé au 10 mars prochain.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,312SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR