26.5 C
Dakar
dimanche, septembre 25, 2022
spot_img

Tournoi international de judo de Saint-Louis: Le Sénégal bouffe les médailles

Le spectacle était au rendez-vous lors de la première journée du Tournoi international de judo de Saint-Louis, ce samedi. Le public a pu assister à des finales de haute facture aussi bien chez les messieurs que chez les dames. Le Sénégal s’est distingué par plusieurs médailles parmi six pays en lice.

Le Sénégal a fait une véritable démonstration de force en prélude des jeux africains séniors prévus du 26 au 29 mai en Algérie. Notre pays s’est illustré de par plusieurs médailles remportées dont six (6) en or équitablement répartis entre les hommes et les dames, six (6) en argent dont trois (3) pour les hommes et trois (3) pour les dames, six (6) en bronze dont 3 (3) pour les hommes et trois (3) en faveur des dames.

L’ambiance était à son summum à la salle de gymnastique Didier Marie de la vieille ville. Habitués à cet événement sportif de grande marque, les fanas du judo, tout simplement du sport, ont été séduits par des combattants chevronnés. Le public a pu rattraper les deux ans d’absence du tournoi -à cause de la maladie liée au nouveau coronavirus- en une seule journée.

Les hippons n’étaient pas monnaie courante, ce samedi. La plupart des vainqueurs ont remporté leurs combats par points. C’est pourquoi les confrontations ont parfois tiré en longuer car utilisant tout le temps imparti par le chrono.

La deuxième journée de la compétition est prévue ce dimanche. Le Tournoi international de judo de Saint-Louis se tient dans la première capitale du Sénégal ce week-end du 14 au 15 mai 2022.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,497SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR