22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

THIÈS: Talla Sylla est hors du Sénégal

Epinglé par un rapport d’audit commandité par le nouveau maire de la Ville de Thiès, Talla Sylla est actuellement hors du Sénégal.

Selon le journal “Les Echos”, il va écourter son voyage et sera bientôt de retour au pays. Et sa réplique contre les accusations de son successeur est fortement attendue.

Le rapport détaillé sur l’état des lieux général de la mairie ville secoue Thiès avance plusieurs scandales qui ont émaillé la gestion de l’équipe municipale sortante, dirigée par Talla Sylla.
230 mille F Cfa dépensés par jour pendant 10 mois pour l’achat de carburant pour seulement trois voitures fonctionnelles, aucun renouvellement de mobilier de bureau depuis 2014 alors que 19 millions ont été dépensés en 2021 pour ce projet, une enveloppe de 19 millions de F Cfa versée à un fournisseur qui n’a pas exécuté les travaux de construction d’un mur de clôture d’un cimetière, l’entreprise Emg qui exploite illégalement une superficie de 1435 m2 située sur la Promenade des Thiessois sans contrat d’exploitation.

S’agissant de l’utilisation de la ligne de carburant, le maire de Thiès en perd presque son latin. «Un montant de plus de 70 millions de F Cfa a été utilisé comme carburant de fonctionnement en dix mois alors que seulement trois voitures de l’administration ont été fonctionnelles durant cette période.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR