22.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Tambacouda (Sénégal) : Un carambolage de véhicules fait de nombreuses victimes

Un peu avant 7 heures du matin, ce lundi, deux (2) voitures de transport “7 places” et un (1) camion transportant un conteneur sont entrés en collision sur la route de Bakel, d’après iGFM.

Le carambolage s’est produit à 12km de Tambacounda, région du Sénégal oriental, plus précisément à 1km du village de Botou. L’accident a fait quinze (15) blessés dont six (6) graves et neuf (9) légers.

« Les quatorze (14) personnes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers à l’hôpital régional et un (1) blessé a été transféré dans une clinique à la demande de ce dernier », entre dans les détails le lieutenant Pape Birame Faye, commandant des 61e compagnies d’incendie et de secours de Tambacounda.

Au Sénégal, plus de six cents (600) personnes meurent chaque année d’accidents de la route. Selon les statistiques des autorités de la sécurité routière, la main de l’Homme en est la cause à 80% du fait des courses-poursuites, des heurts entre chauffeurs, de l’excès de vitesse, de l’inattention de certains conducteurs, entre autres facteurs.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR