23.1 C
Dakar
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Successions d’effondrements de bâtiments au Sénégal : le coup de gueule du ministre Abdoulaye Saydou Sow !

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique s’est prononcé sur les multiples effondrements de bâtiments, notés ces derniers jours. C’était en marge de La journée mondiale de l’habitat 2021, a été célébrée, ce lundi 4 octobre à Dakar. Placée sous le thème « Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone », Abdoulaye Saydou Sow a montré ses mécontentement face à ces multiples incidents. « Nous devons ensemble faire le diagnostic de ce qui se passe. Aujourd’hui l’actualité est dominée par des bâtiments qui s’effondrent. Il ne s’agit pas d’une réaction émotionnelle devant ces bâtiments qui s’effondrent. Quand un bâtiment s’effondre, il a toute un tiers de responsabilité qu’il faut situer », a déclaré l’ex Boss du Coud.

Sans langue de bois, le ministre Abdoulaye soutient que les responsabilités sont partagées.  « Le gouvernement a une responsabilité à travers les institutions mises en place comme l’Inspection générale du bâtiment qui doit faire son travail convenablement, de surveillance et de contrôle. Mais aussi les promoteurs ont une responsabilité dans la qualité de la livraison du bâtiment. Mais aussi le citoyen Lambda qui ne contrôle pas ce qui est fait en son nom et pour lui-même. Donc cette responsabilité, nous devons l’évaluer ensemble pour que cette situation ne se reproduise jamais »

Dans la foulée, le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, informe que le nouveau code de la construction et de l’Urbanisme, sera déposé sur la table, en conseil de ministre au mois de décembre.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR