25.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Stade Olympique de Diamniado: Le bijou, nommé après le pater de l’alternance

C’est officel! Le stade olympique de Diamniado va porter le nom du président Abdoulaye Wade.

La nouvelle a été véhiculée via un communiqué du Parti démocratique sénégalais ( Pds) signé Mayoro Faye, chef de la cellule de communication. La note renseigne que le père de l’alternance au Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a accédé favorablement à la requête du président Macky Sall, qui lui a demandé la permission de donner son nom à ce chef-d’œuvre sportif. Le pape du “Sopi” se délecte de cette attention du chef de l’État Macky Sall, formulée depuis la semaine dernière.

A cet effet, le président Abdoulaye Wade se veut de partager sa joie et sa reconnaissance avec le peuple sénégalais. “A cette occasion, Me Abdoulaye Wade au-delà de sa personne, dédie cette haute marque d’estime à tous ses anciens collaborateurs civils et militaires, aux militants, admirateurs, sympathisants, fonctionnaires et civils et particulièrement à la jeunesse sénégalaise, aux mères du Sénégal, ainsi que de toute l’Afrique dont nos résultats actuels ne sont que le produit de leur permanent labeur et infini courage”, relaie le communiqué.

Le premier président de l’alternance au Sénégal félicite Macky Sall pour cette merveille et appelle à la communion du peuple sénégalais pour “la réalisation d’autres rêves encore plus grands au profit exclusif du Sénégal et de l’Afrique”.

Par ailleurs, le président Wade, éternel patriote et panafricaniste accompli, bénit son peuple et son continent en ces termes: “Puisse cette merveilleuse réalisation être le témoin de nombreuses nouvelles victoires africaines à l’image des valeureux sportifs Sénégalais qui viennent de remporter la Coupe d’Afrique des Nations”.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,312SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR