22.1 C
Dakar
mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Stade du Sénégal : Les travaux sont à 82% d’exécution!

Le ministre des sports était au Stade du Sénégal, ce mardi, pour voir l’état d’avancement des travaux sous la présence de M Gallo Bâ, Directeur général de la société de Gestion des Infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip), M Gallo Bâ, d’Augustin Senghor le boss du football sénégalais, et des journalistes…

Sur les lieux étaient présents le patron de la société de Gestion des Infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip), M Gallo Bâ, qui a informé que les travaux du Stade du Sénégal sont très en avance. « Les travaux du stade sont exécutés à 82% ».

Une avancée significative qui devrait leur permettre de livrer l’infrastructure dans les délais. L’infrastructure sportive a une capacité de 50 000 places, des vestiaires de haut standing, de salles de conférence, de zone mixte, salle antidopage, le parking, un salon VIP de 2000 places…mais aussi une pelouse hybride qui est une première en Afrique.

A noter aussi la construction d’un terrain annexe, qui se trouve en face du complexe sportif Dakar Aréna. Il s’agit d’un stade d’une capacité de 2000 places avec des blocs administratifs, 1 piste d’athlétisme de 8 couloirs, 2 terrains avec des pelouses hybrides et synthétiques. Le terrain synthétique sera dédié aux entraînements, alors que l’autre servira de compétition.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR