25.5 C
Dakar
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img

Soumbédioune / Drame en haute mer: Identité des victimes

Les pêcheurs continuent d’aller en haute mer en cette période où la mer reste très agitée malgré les prévisions météorologiques qui leur sont continuellement communiquées. Une prise de risques qui ne cesse de faire des victimes. Une pirogue a encore chaviré en haute mer cette semaine, à Soumbédioune, faisant des morts. Les victimes ont été identifiées.

Le bilan est déjà dramatique. L’accident a fait trois (3) morts et deux (2) rescapés. L’épave de la  pirogue en question a été retrouvée aujourd’hui à Soumbédioune vers les coups de 12 heures, à onze (11) kilomètres de Dakar. 

D’après les informations exclusives de Seneweb, les trois (3) corps sans vie ont été découverts à bord en début de décomposition. Ils ont été identifiés comme étant ceux de Youssoupha Ndiaye, né le 19 juillet 1984 à Ndiangal, domicilié à Gueule Tapée 69 X 56 ; Pape Siny Ndour, né le 25 août 1983 à Dakar ; domicilié à la rue 59×60 et Papa Alioune Sané Mbengue, né le 04 mars 1972 à Dakar, domicilié à Gueule Tapée. 

D’après Moussa Cissé, un des rescapés, ils étaient partis en mer et étaient au nombre de cinq (5) depuis le 29 août 2022. Mais, leur pirogue a été renversée par une houle le 31 août 2022 vers 12 heures à 85 km de Dakar. Il a été, avec le nommé Ibrahima Sow, sauvé par une pirogue au large de Rufisque, avant d’être transporté jusqu’à Soumbédioune. 

Sur les lieux,  en plus de la Police du Quatrième,  le sous-préfet de Dakar Plateau, Docteur Djiby Diallo et les sapeurs-pompiers étaient présents. Les défunts ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Général Idrissa Pouye de Grand-Yoff aux fins d’autopsie. 

Quant aux rescapés, ils sont en observation au Centre de Santé Élisabeth Diouf de Gueule Tapée. A en croire le Médecin-chef, leur vie n’est pas en danger.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR