28.1 C
Dakar
jeudi, décembre 1, 2022
spot_img

SORTIE DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE : Yewwi annonce une plainte

La coalition yewwi askan wi s’indigne de la sortie du procureur, Amady Diouf. Leur rassemblement qualifié d’insurrection par le parquetier, ce dernier sera ciblé par une plainte annonce Ousmane Sonko.

” Nous allons demander à nos avocats de déposer une plainte contre le procureur de la république” a-t-il proféré.

Selon le patron de Pastef/les patriotes, le magistrat du parquet est un comploteur car était un acteur politique de Benno Bokk Yaakaar et non un procureur. Il poursuit que l’unique rôle du chef du parquet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar est de formater un complot contre Ousmane Sonko pour le taxer de rebelle et aller le cueillir.

Le maire de Ziguinchor prévient:” Ne soyez pas étonnés s’il fomente des attentats pour pouvoir justifier le recours à des moyens constitutionnels exceptionnels. Macky Sall est entrain de monter des milices pour ensuite tout mettre sur le dos de l’opposition. Il veut créer le chaos dans ce pays pour pouvoir déclarer l’état d’urgence et le couvre feu général parce qu’il sait qu’il n’aura pas de troisième mandat. Il le fait avec des complicités étrangères et à l’interne. Il veut apporter un régime militaire”.

Les leaders de Yewwi n’ont pas oublié leur compagnon Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké qu’il considère comme un détenu politique et exige sa libération.

Cheikh Anta DIAGNE

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,587SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR