27.5 C
Dakar
vendredi, août 12, 2022
spot_img

SORTIE DE SONKO CONTRE MACKY : Le forum du justiciable fustige les propos du leader de Pastef

La visite des leaders de Yewwi askan wi avant hier aux familles des deux jeunes morts lors des manifestations du 17 juin dernier, était l’occasion pour Ousmane Sonko de charger le Président Macky Sall.

Il avait déclaré :” De Senghor à Abdoulaye Wade, en passant par Abdou Diouf, Macky Sall est le seul président sénégalais à avoir des problèmes avec les casamançais. Cette stigmatisation est extrême. Surtout ceux qui ont des noms à consonance Diola”.

Des propos qui ne sont pas de bons goûts pour le forum du justiciable qui proclame en ces mots :” les propos tenus hier par le Maire de Ziguinchor, Monsieur Ousmane Sonko, à l’occasion de la visite des leaders de Yewwi askan wi aux familles des deux jeunes morts dans les manifestations du 17 juin dernier soutenant que le président de la république a un problème particulier avec la Casamance et les casamançais, et qu’il stigmatise les casamançais sont d’une gravité extrême”.

Le président Babacar Ba et les autres membres, condamnent les propos et invitent les hommes politiques pour plus de responsabilités dans leur prise de parole. Une démarche qui pourra sauvegarder l’entente et la cohésion sociale du pays.

” Le Sénégal est une nation unie et indivisible et rien ne doit menacer notre commun vouloir vivre ensemble”, persiste le forum du justiciable.

Il rappelle que la loi punie tous les actes de discrimination raciale, ethnique ou religieuse de même que toute propagande régionaliste.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR