/

Seyda Mariama NIASS repose désormais auprès de son père Baye NIASS

3 mins read

Décédée dans l’après-midi du samedi 26 décembre, Seyda Mariama NIASS a été enterrée à Médina Baye, lundi après la prière de Ars (Takussan). Elle repose désormais aux côtés de son père Baye NIASS, de son neveu Imam Assané CISSE et de sa soeur Seyda Fatimatou Zahra.

Une forte présence humaine a été notée sur l’esplanade de le grande Mosquée de Médina Baye et ses alentours. Un dispositif sanitaire et sécuritaire a été mis en place pour permettre aux personnes venues aux obsèques de rendre un dernier hommage à celle qu’on surnommait la servante du Coran dans quiétude, mais aussi d’éviter la propagation du covid-19 qui sévit encore au Sénégal.

Prenant la parole, le khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahim NIASS, après avoir remercié Guy SAGNA, Aly Ngouille NDIAYE, Idrissa SECK, pour leur témoignages sur sa défunte soeur, et le président Macky SALL, a fait savoir que durant tout le 20e et en ce 21e siècle, il n’a pas vu un être de la dimension de Seyda Mariama NIASS, exceptés ses deux parents.

«C’est une valeur sûre de l’islam qui vient de nous quitter. Je ne vois pas au 20e siècle et en ce 21ème siècle, un être de la dimension de Seyda Mariama NIASS. Les derniers instants de sa vie, elle a demandé ses fils, talibés, ceux-là qu’elle a éduqués et formés, de lui réciter des versets coraniques. Nous avons espoir qu’elle est déjà au paradis. Seyda Mariama a implanté beaucoup d’écoles, formé et initié plusieurs enfants à la mémorisation du Coran. Elle défendait vigoureusement les droits et de la femme et l’homme en général. Pour le 20e siècle et ce 21ème siècle, personne n’est égale à Seyda Mariama Niass, si ce ne sont ses parents», a témoigné le khalife par ailleurs frère de même mère et ami de Seyda Mariama NIASS.

Previous Story

Le covid-19 fait 5 nouveaux décès au Sénégal

Next Story

Le général Mamadou NIANG sera inhumé cet après-midi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.