27.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

Serigne Mountakha Bachir Mbacké bannit la publicité sur le charlatanisme citant Touba: Les médias avertis

Le Khalif Général des Mourides, Serigne Mountakha Bachir Mbacké a officiellement interdit la publicité sur le charlatanisme associant Touba. Le petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké veut également que les médias l’aident à lutter contre ce phénomène qui prend une ampleur exponentielle.

À travers un communiqué parvenu à Post Afrique, le saint homme “réitère son engagement à faire respecter tous les interdits et pratiques prohibées à Touba et renouvelle son Ndiguel au Dahira Safinatou Amane d’interdire aux auteurs de ces publicités vantant les mérites des charlatans et des tradi-praticiens impliquant le nom de Touba”.

Par conséquent, “le Dahira sollicite aussi l’appui des chargés de programme radios, télévisions et les autres médias à faire respecter le message du Khalif qui lui tient à cœur”, traduit la note.

Le Khalif, par ces dispositions, tient à mettre hors d’état de nuire ces charlatans qui occupent tous les jours les médias et qui grugent de fortes sommes aux populations sans pour autant soulager leurs maux.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR