21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Serigne Bass Abdou Khadr : “Que vos leaders politiques soient plus importants pour vous que vos marabouts, ceci n’est que l’œuvre de Satan”

A l’occasion de l’installation du représentant du Khalife général des mourides à Pikine, Serigne Bass Abdou Khadre a axé son sermon sur la situation politique au Sénégal. Le guide religieux exhorte les fidèles à ne pas tomber dans le piège des politiques, rapporte Dakar Matin.

Pour le porte-parole du Khalife, « tous les politiciens qui se tiraillent ne doivent pas être plus importants, à vos yeux, que Serigne Touba. Tous autant qu’ils sont. Ceux qui étaient là, ceux qui sont là et ceux qui viendront. Nous en sommes à un niveau où, certains préfèrent être dans un parti politique que d’être dans une confrérie. Ceci n’est que l’œuvre de Satan (…) ».

« Je vous parle, vous qui placez votre espoirs en Serigne Touba. Je vous exhorte à ne pas vous laisser emporter par ce que l’on vit aujourd’hui. C’est-à-dire que vos leaders politiques soient plus importants pour vous que vos marabouts. Ceci n’est que l’œuvre de satan (…) », a dit Serigne Bass Abdou Khadre.

« Cheminer avec une personne ne doit pas vous amener à dénigrer l’autre ou à détruire vos relations avec des proches. Ceux-là pour qui vous le faites, n’en valent pas la peine. Car vous vous disputez pour eux et le lendemain ils se retrouvent entre eux, sans rien vous dire. ‘Cone Yen tamite am leen fouleu’. Et ne croyez qu’en Dieu et Serigne Touba. », a-t-il rappelé.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR