23.1 C
Dakar
vendredi, janvier 28, 2022
spot_img

Sénégal vs Togo : 26e choc entre « Lions » et « Eperviers » !

« Lions » et « Eperviers » vont s’affronter pour la 26e ce jeudi à partir de 19h Lomé. Un match qui s’intègre pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Leader du groupe H avec 12 points, le Sénégal déjà qualifié pour les barrages, joue ce match pour le Togo pour lancer sa préparation de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. « Nous savons qu’on n’aura pas beaucoup de temps de préparation pour la Can, donc ces deux matchs vont nous permettre de préparer cette compétition qui est très importante pour nous », avait déclaré Aliou Cissé ce mercredi en conférence de presse.  

Le Sénégal et Togo se sont rencontrés 25 fois entre juin 1965 et septembre. Dans l’ensemble des rencontres, les « Lions » ont enregistré 9 victoires contre 8 défaites et 8 matchs nuls. Dans le passé, les « Eperviers » posaient souvent des problèmes à notre équipe sénégalaise. On se rappelle de la défaite des « Lions » lors des préliminaires du mondial 2006. Aliou Cissé qui était capitaine à l’époque, s’était incliné avec ses partenaires sur le score de 3-1, et c’était feu Pape Bouba Diop qui marquait le but sénégalais.

Mais depuis, les dernières confrontations entre ces deux équipes tournent en faveur de l’équipe sénégalaise. La dernière en date c’était à l’occasion de la première journée des éliminatoires du mondial 2022 jouée au Stade Lat Dior de Thiès qui s’était soldée par une victoire des hommes de l’entraineur Aliou Cissé 2-0 grâce à des buts de Sadio Mané et du défenseur Abdou Diallo.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,141SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR