Les “Lions de la Téranga”, titillés par le “Nzalang Nacional” en début de deuxième période, ont fini par sortir les crocs. Les hommes d’Aliou Cissé s’imposent sur un score de trois buts à un (3-1) et se qualifient en demi-finale.
A la 57ème minute, la Guinée Équatoriale est revenue au score (1-1), par un but de Jannick Buyla ; alors que le Sénégal menait par un à zéro (1-0) avant la pause.
Cette égalisation a fait remettre en cause à Aliou Cissé son placement. L’entraîneur de la “Tanière” va aussitôt opérer trois (3) changements. Boulaye Dia sortira au profit d’Ismaïla Sarr. Famara Diédhiou, hauteur du premier but de la rencontre, va octroyer sa place à Cheikh A. B. Dieng. Cheikhou Kouyaté rentrera à la 65ème minute après la sortie de Pape Gueye. Ces remplaçants ont donné un nouveau souffle au jeu sénégalais. Les “Lions” circonscrivent le terrain et ne laissent plus d’espace au “Nzalang Nacional”.
La preuve, Cheikhou Kouyaté et Ismaïla Sarr scorent, respectivement à la 68ème et à la 79ème minute.
Le Sénégal élimine, ainsi, la Guinée Équatoriale par trois buts à un (3-1). Les “Lions” restent dans le dernier carré de la Can. Ils devront affronter les “Etalons” du Burkina Faso en demi-finale.