Browse Category

SENEGAL

/

Un cinquième mort lié aux manifestations au Sénégal

Après la mort du jeune homme à Bignona ; celle du jeune garçon à Yeumbeul ; le corps sans vie retrouvé au magasin Auchan de Keur Massar. Mais aussi la jeune fille poignardée aux Parcelles Assainies. Senego signale un autre mort sur les allées du Centenaire où la tension était vive ce vendredi. Un mort de plus qui porte à cinq les décès liés aux manifestations pour dénoncer l’arrestation de Ousmane Sonko.

/

Macky Sall présente ses condoléances au Mali

Macky Sall a rendu hommage au défunt Soumaïla Cissé et présenté ses condoléances au peule malien.

« J’ai appris avec peine le décès de Soumaïla Cissé, Ancien président de la commission de l’UEMOA et figure historique de la vie politique malienne. Au nom du Sénégal, je présente mes condoléances émues à sa famille, au Président Bah N’daw et au peuple malien frère », a écrit le président sénégalais sue Tweeter.

/

Plus de 840 millions de dollars pour la réalisation du futur port de Ndayane

Plus de 840 millions de dollars sont prévus pour la réalisation de la première phase du futur port de Ndayane.

L’accord a été signé ce mardi entre Dp Word et l’Etat du Sénégal en présence du Président Macky Sall.Ce port sera le plus grand de l’Afrique de l’Ouest et pourra accueillir les plus gros navires de l’espace maritime.

Il va également être jumelé à une zone économique spéciale pour en faire un véritable pôle d’attraction qui va attirer un grand nombre d’investisseurs et contribuer ainsi à la création de milliers d’emplois pour la jeunesse du pays.

/

L’ARTP interpellent Orange, Free et Expresso sur des manquements

Lors du lancement de la stratégie 2021-2023 de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) en présence des directeurs des opérateurs Sonatel, Free et Expresso, le DG Abdoul Ly a souligné qu’en dépit des efforts consentis par les opérateurs, des problèmes de couverture et de qualité sont encore notés dans de nombreuses localités du pays, en témoignent les nombreuses plaintes reçues des consommateurs.

1 2 3 5