22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

SEJOUR DE SERIGNE MOUNTAKHA À DAKAR: Massalikoul Djinane pleine comme lors de son inauguration

Ce vendredi 26 mai, la communauté mouride de Dakar a accueilli massivement son porte-étendard, Son Éminence Serigne Mountakha Bachir Mbacké. Le digne petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké a assisté à la prière de vendredi à la mosquée Massalikoul Djinane.

Massalikoul Djinane a brillé de mille feux au milieu de la capitale sénégalaise. Cette journée de prières a débuté dès l’aube par la lecture du saint Coran, à la mémoire des onze (11) bébés décédés dans un incendie à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaoune.

S’en suivront les psalmodies des “khassida” (poèmes) de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké par une sélection des “kourels” (sections) de Dakar.

L’impatience de voir le Khalif se lisait sur les visages des nombreux fidèles. Tout souriant, Serigne Mame Mor, déclare qu’il a《hâte d’accueillir le bien-aimé Al Mountakha》. Vêtu de son “Baye Lahat”, l’homme indique que même le ciel de la capitale se réjouit de la visite du Khlaif général. 《 Ce n’est pas un hasard si le ciel s’est assombri et qu’il a plu. Tout le monde est déjà content avant l’arrivée du saint homme》, avance-t-il avec un sourire éclatant.

Serigne Mountakha Mbacké Bachir est en visite de trois jours, dans la capitale sénégalaise. Il s’agit de sa deuxième visite après celle de l’inauguration de la grande mosquée Massalikoul Djinane.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR