22.1 C
Dakar
mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Sécurité des infrastructures sportives : Matar Ba installe 250 stadiers au CNEPS de Thiès

Installés, dans la capitale du Rail, ces stadiers venus des différents départements du Sénégal auront pour rôle la médiation, l’assistance et la prévention pendant les événements sportifs que le Sénégal compte abriter. Entre autres, les jeux olympiques de la jeunesse prévus dans cinq ans. En attendant, ils vont s’exercer à l’occasion des événements qui vont précéder les JOJ, comme les matchs des Lions, les navetanes…

Le Ministre des Sports, Matar Ba, a exhorté ces stadiers à travailler avec tact. “Le stadier n’est pas un métier facile ni violent. C’est un métier de médiation. Il faut suivre les enseignements car la formation se fera avec la police, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers. Il faut acquérir le savoir-faire afin qu’il y ait de la valeur citoyenne et un comportement moral”, a-t-il déclaré à l’occasion de cette cérémonie de lancement du projet des stadiers dans le cadre du programme “Emploi des Jeunes” initié par le chef de l’Etat Macky Sall.
Ces 250 Stadiers, issus des 65 000 jeunes sénégalais qui figurent dans le programme d’urgence de recrutement initié par le président sénégalais, ont signé leurs contrats pour deux ans renouvelables, ce vendredi à la fin du lancement. Ils vont démarrer leur formation dans les prochains jours, au CNEPS (Centre national de l’éducation populaire et sportive de Thiès) avant de commencer le travail.

(Avec IGFM)

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR