23.1 C
Dakar
vendredi, janvier 28, 2022
spot_img

Scandale Miss Sénégal : Miss Mali 2020 est “choquée”!

Fatoumata Tounkara, miss Mali 2020, a manifesté son soutien à sa “consœur” Fatoumata Dionne après la révélation du viol présumé, suivi de grossesse.

Fatoumata Tounkara a été secouée par cette nouvelle et surtout la réaction du comité d’organisation. « J’ai été choquée d’apprendre le viol de ma consœur Fatima Dione, Miss Sénégal 2020. J’ai été encore plus choquée quand j’ai lu les propos du comite d’organisation qui a réussi à trouver une justification à ces actes et limite à en défendre leurs auteurs », martèle-t-elle.

Miss Mali 2020 tient, d’autre part, à exprimer sa solidarité à toutes les victimes de viol. « J’aimerai avoir une énorme pensée à toutes les victimes de viol et d’agression sexuelle. Ne développez pas de sentiments de honte, de culpabilité, d’isolement ou de peur, vous êtes des victimes et non des coupables. Que Dieu nous préserve et nous éloigne de ces prédateurs. La culture du viol est tellement ancrée dans les mœurs dans certains pays que vous arrivez à trouver des excuses aux violeurs et à décrédibiliser les victimes de viol. Que justice soit faite pour Fatima Dione », avance-t-elle, avec compassion

Selon la parution de L’Obs de ce samedi, jusqu’au vendredi 18 novembre 2021, à minuit, le procureur de la République ne s’était pas encore saisi de cette affaire malgré les réactions qui fusaient de toutes parts.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,141SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR