22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

SANTE: L’Institut Pasteur obtient un financement de 50 milliards de cfa de la BEI

La banque européenne d’investissement (BEI) et L’institut Pasteur ont conclu, hier jeudi à Diamniado, un accord de financement de soixante quinze (75 millions) d’euros soit cinquante (50 milliards) de fcfa.

D’après “Le Solei” dans sa livraison de ce vendredi 03 juin, ce financement entre dans le cadre du soutien pour la construction du nouveau site de production de vaccins Madiba (Manufacturing in Africa for Disease Imminisation and Building Autonomy).

Ainsi, informe le journal, sur le site de 3,3 ha, sont prévus trois unités de production dont les deux sont en cours de construction. Le premier site est consacré à la fièvre jaune, l’autre sera dédié au vaccin contre la covid 19. Alors que la troisième est prévu pour le vaccin “Arn messager”.

Selon Lamine Sène, chargé du développement industriel à l’Institut Pasteur de Dakar, repris par “Le Soleil”, cette infrastructure donnera des possibilités pour fabriquer tout type de vaccins.

Cependant, le journal, avec cette convention, les travaux d’aménagement du 《vaccinopôle》 pourront être achevés d’ici la fin de l’année.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR