26.1 C
Dakar
mardi, mai 17, 2022
spot_img

SANTÉ : Les travailleurs de la santé decrètent 24 heures sans blouses

Le collectif des travailleurs de la santé (Ctsas) dénonce le traitement de l’affaire Astou Sokhna par les autorités. En conférence de presse hier, les travailleurs du secteur sanitaire déplorent le comportement de ces autorités vis-à-vis des agents de Santé.


《Ils (les autorités) se précipitent à désigner le personnel de santé coupable de négligence pour des calculs bassement politiciens》, martèle Amadou Yeri Camara, porte‐parole du collectif. Avant de continuer: 《une manière d’attiser le feu et d’apeurer le personnel de santé qui pourrait devenir fragile, désarmé devant les insultes gratuites des populations》, à déploré Amadou Yeri Camara.

Face à cette situation, le collectif décrète ce jeudi 21 avril 2022, une grève générale de 24 heures sur l’ensemble du territoire avec respect des urgences et du service minimum.

Une « journée sans blouses » avec un avertissement : « La durée de la lutte dépendra du sérieux dans le traitement de cette affaire et celui de nos plateformes revendicatives par l’Etat du Sénégal. Nous nous battrons pour nos droits, notre dignité et le respect de notre noble métier ».

Selon le Ctsas, le parquet vient de commettre une dernière « forfaiture » en plaçant sous mandat de dépôt 4 des 6 sages-femmes poursuivies. Les deux autres ont été libérées pour leur état de grosse avancée. « Il sera tenu pour responsable de la santé de ces dernière et leurs enfants », a-t-il avisé.

Elles seront jugées le 27 avril prochain.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR