25.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

SANTE: Accord trouvé entre Gouvernement et les syndicats de santé

L’ouverture des négociations avec les syndicats de la santé a démarré depuis le 10 mars. La partie syndicale était forte des délégations du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), de And Gueusseum, de la Fédération des syndicats de la santé F2S et du Syndicat autonome des techniciens supérieurs de la santé. En présence de la Présidente du Haut conseil du dialogue social, les discussions ont permis aux deux parties d’aborder la majorité des préoccupations contenues dans les différentes plateformes revendicatives dont l’indemnité, l’augmentation de salaire mais aussi le plan de carrière.

De ce faut, le Gouvernement et Gouvernement et les syndicats de santé ont trouvé un accord de principe sur le régime indemnitaire. Le protocole d’accord devrait être signé mardi prochain après la consultation des bases desdits syndicats. C’est le résultat de longues négociations qui ont eu lieu ce jeudi soir au Ministère des Finances et du Budget.
Ainzi, l’indemnités de logement amenée à cent milles francs (100.000 fcfa)


Une première tranche de cinquante milles francs cfa (50.000 fcfa) sera donné en fin mai, vingt cinq mille francs (25000 fcfa) en 2023 et 25000 en 2024.
Ceci, huit cents (8000) agents de santé vont en bénéficier.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,312SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR