21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Réunion Comité Exécutif : la FSF dévoile le planning des « Lions » pour la Can…

Le Comité Exécutif de la FSF s’est réuni le jeudi 09 décembre 2021 au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD). La préparation de la Coupe d’Afrique des nations, l’installation des commissions, l’organisation des compétitions internationales, la réforme des textes  entre autres questions ont fait l’objet de discussion en ordre du jour.

Abordant la préparation de la CAN Total Energies Cameroun 2022, le Comité Exécutif a examiné le compte rendu des deux missions de prospection à Bafoussam pour anticiper sur les responsabilités de l’Etat et de la FSF. Aussi, il a été informé, du planning prévisionnel de préparation de l’équipe nationale à Dakar (27 au 30/12/2021), à Kigali (30/12/2021 au 06/01/2022) et à Bafoussam (07 au 09/01/2022).

Le Comité Exécutif a décidé d’organiser prochainement une réunion de coordination pour stabiliser les dispositions à prendre pour une bonne participation à la CAN.

Dans la poursuite de la mise en œuvre de la démarche consensuelle et dans la dynamique de satisfaire les préoccupations des acteurs du football, le Comité Exécutif, comme lors de ses précédentes séances, a évalué les travaux de la Commission de Gouvernance et de la Commission de révision des textes.  Après avoir examiné et observé le document de présentation de la commission de révision des textes, le Comité Exécutif demande à ladite commission d’inclure, dans son agenda, la soumission du projet à l’Etat du Sénégal et à la FIFA.

Il est également demandé à la commission de faire des études comparatives du projet de révision des textes de la FSF avec d’autres modèles existants dans d’autres fédérations.

Le Comité Exécutif demande également au Secrétariat Général d’envoyer une lettre de rappel aux structures, qui ne l’ont pas encore fait, pour qu’elles transmettent leurs propositions sur la révision des textes avant le 31 décembre 2021 à 16h00, délai de   rigueur.

Le Comité Exécutif a adopté les termes de référence du projet de révision des textes sous réserve des amendements soulevés. Les conclusions des travaux de la Commission de Gouvernance seront examinées à la prochaine réunion du Comité Exécutif.

Le Comité Exécutif a enfin procédé à la mise en place des 20 commissions permanentes et ad hoc de la FSF.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR