21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Restitution des terres de l’ex-aéroport Léopold Sédar Senghor : Les “lébous” rouges de colère

Après la déclaration de Mame Boye Diao, directeur général des Impots et Domaines, qui clame haut et fort que les terres de l’Aéroport de Yoff ont été vendues à l’Etat du Sénégal, la communauté “lébou” est montée au créneau.

Elle exige la restitution des terres de leurs “ancêtres”. Ce sont des propos que nous déplorons. Jusqu’à l’extinction du soleil, Mame Boye Diao ne pourra prouver que nous avons vendu ces terres-là. Alors, qu’il sache que nous avons des documents qui justifient qu’il y a bel et bien expropriation de l’Etat. Ces terres appartiennent à nos ancêtres. Certes, nos ancêtres avaient jugé nécessaire de céder ces terres à l’Etat du Sénégal, mais pas sous forme de vente », a précisé Mamadou Ndoye, leur porte-parole sur la Rfm.

Les “lébous” menacent d’organiser des mouvements d’humeur si l’Etat ne répond pas favorablement à leur demande. « Tout ce que nous réclamons, c’est la restitution de nos terres. On en a vraiment besoin. Nous avons prévu plusieurs plans d’actions, y compris des manifestations et des grèves de la faim pour récupérer ce qui nous appartient », a fait savoir le porte-parole.
Par ailleurs, ils invitent les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR