23.1 C
Dakar
vendredi, janvier 28, 2022
spot_img

Remise de drapeau du combat Pakala vs Forza / Maguette Sène à Gaston Mbengue : “Tu es un faiseur de champions”

Le Don King de la lutte avec frappe, Gaston Mbengue, a procédé à la remise du drapeau éponyme au directeur général (DG) du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Maguette Sène. La cérémonie s’est tenue en fin d’après-midi dans un hôtel de la place, à Dakar.

Le DG du Coud et maire de Malicounda est venu répondre à l’appel du promoteur Gaston Mbengue accompagné d’une forte mobilisation. Le personnel, les syndicats et les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop, ainsi que les ressortissants de Malicounda, n’ont pas lésiné sur les moyens pour démontrer leur affection et leur déférence à Maguette Sène. C’est sous un feu d’applaudissements et de vers scandés à son honneur que le président de l’amicale des administrateurs civils à fait son entrée.

Dès ses premiers mots, Maguette Sène a tenu à remercier Gaston Mbengue de la marque d’estime que le promoteur lui témoigne. Le Don King lui a dédié le drapeau du combat de lutte avec frappe opposant Pakala à Forza, ce dimanche 28 novembre. En parrain très heureux, Maguette Sène qualifie Gaston Mbengue de “faiseur de champions”, empruntant l’expression à certains politiciens dépeints comme des “faiseurs de rois”. Il a également salué le statut de pourvoyeur d’emploi du promoteur à l’endroit des jeunes via ce sport de combat qu’est la lutte avec frappe. Et ce, même en période de crise économique et sanitaire due à la pandémie au Covid-19. “Gaston Mbengue a aidé les lutteurs à canaliser leur énergie débordante en la convertissant en quelque chose de positif”, dit l’administrateur civil, donnant les raisons qui l’ont conforté d’accepter ce parrainage. Maguette Sène a profité de cette occasion pour rendre hommage au chef de l’Etat Macky Sall à qui il remet toutes les faveurs car il leur a “permis d’exprimer [leurs] talents”, selon lui.

Le Don King, Gaston Mbengue, rappelle à l’opinion que cet honneur rendu à Maguette Sène est motivé par ses nombreuses qualités. “Je n’ai jamais parrainé quelqu’un pour de l’argent mais, plutôt, pour les valeurs qu’il incarne”, avance le promoteur. “Maguette Sène a commencé à m’apporter son soutien quand le président de la République a demandé de relancer l’économie en difficulté à cause de la Covid-19. Chose que j’ai faite à travers la lutte en offrant de l’emploi à la jeunesse. A cette période, le maire de Malicounda m’a appuyé sans ne rien vouloir en retour. C’est un homme loyal et valeureux”, poursuit Gaston Mbengue. En bientôt trente ans de carrière, le Don King n’a eu à parrainer que quatre personnes : le président de la République Macky Sall, feu Ousmane Tanor Dieng, El Hadji Mansour Mbaye et, aujourd’hui, Maguette Sène.

Gaston Mbengue et Maguette Sène promettent du spectacle le jour J. Ce dernier s’est lancé le défi de remplir le stade à ras bord. Il va acheter deux mille (2 000) billets à distribuer équitablement entre les supporters de Pakala et de Forza.

La journée du dimanche 28 novembre ne va pas seulement opposer Pakala de l’écurie Mbour Montagne à Forza de l’écurie Fass-Ndakaru, en position de revanche. A cette date, auront lieu deux autres grandes affiches. Il s’agit de Zoss vs Alioune Sèye 2 et Santang Gningue vs Weuz Diambar.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,141SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR