28.1 C
Dakar
dimanche, septembre 25, 2022
spot_img

Remise de drapeau aux sourds-muets : Matar Ba dope les Lions!

Du 1er au 15 mai 2022 au Brésil, nos Lions sourds-muets vont prendre part aux Jeux olympiques d’été des sourds. Ce matin, ils ont reçu le drapeau national des mains du ministre des sports Matar Ba. Ce dernier n’a pas raté l’occasion de gonfler à bloc les champions d’Afrique.

« Comme pour l’édition du Championnat d’Afrique, je vous exhorte à faire preuve de courage, de combativité, d’encouragement mais aussi de fair-play. Une victoire n’est belle que lorsqu’elle est acquise de haute lutte dans le respect des règles de jeu et l’admiration de vos adversaires », a déclaré Matar Ba.

Poursuivant le patron du sport sénégalais ajoute : « votre participation à ces compétitions est aussi symbolique et significative à plus d’un titre. Elle administre la preuve tangible, s’il en est encore besoin, que le sport est également, par-delà ses aspects éducatifs et intrinsèques, un puissant outil de transformation des individus et des groupes, qu’il transcende les catégorisations sociales, et qu’il produit la même saveur et le même ressenti, lorsqu’arrive le temps de l’excellence et des performances.

Le patron du sport sénégalais a également livré le message de Macky Sall à notre équipe nationale. « Chers membres de l’équipe nationale, notre foi en vos qualités techniques et je vous demande, au nom du Président de la République, d’honorer encore le Sénégal et drapeau national par vos comportements sur les terrains de jeu et  en dehors » 

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,497SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR