22.1 C
Dakar
mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Procès de la sextape : Le procureur requiert 10 mois de sursis contre Karim Benzema

Le tribunal correctionnel de Versailles statue sur la tentative d’extorsion de fonds sur Matthieu Valbuena depuis ce mercredi.

Karim Benzema et ses quatre complices présumés auraient utilisé une sextape pour faire chanter son coéquipier de l’époque en sélection. Ce jeudi, le maître des poursuites a rendu son réquisitoire. Dix (10) mois de prison avec sursis et une amende de 75 000 euros ont été requis contre Karim Benzema. « Il est porteur d’une image, d’une histoire, d’une notoriété, de toutes ces valeurs », s’est expliqué le substitut du procureur.

Par ailleurs, le ministère public a requis quatre (4) ans de prison et 15 000 euros d’amende contre Mustapha Zouaoui vu qu’il serait l’instigateur de l’affaire. Pour ses acolytes, 18 mois de prison ferme et 15 000 euros d’amende sont requis pour Axel Angot. Concernant Younes Houass, le procureur a demandé 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende. Sur la situation de Karim Zenati, deux (2) ans de prison ferme et 5000 euros d’amende ont été requis.

“Apeuré” par la sortie de la vidéo qui aurait terni son image, Matthieu Valbuena a porté plainte sur-le-champ. “J’ai eu peur pour ma carrière sportive, pour l’équipe de France. Je savais que si la vidéo sortait, ça allait être compliqué pour moi en équipe de France, comme on l’a vu par la suite”, témoigne le milieu de terrain qui évolue désormais à l’Olympiakos, en Grèce.

La partie plaignante a décidé d’aller jusqu’au bout de cette affaire malgré l’absence de Karim Benzema à la barre par raisons “professionnelles” selon ses avocats. 

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR