/

Problème des infrastructures sportives au Sénégal: les instructions de Macky Sall à Matar Ba !

1 min read

Les polémiques autour des problèmes des infrastructures sportives n’ont pas échappé au Président de la République. En conseil de ministre ce mercredi, Macky Sall a évoqué la situation et des instructions fermes ont été données.

En effet, abordant la question liée au programme national de construction et de réhabilitation des stades, le Chef de l’Etat invite le Ministre des Sports et le Ministre des Finances et du Budget, à prendre toutes les mesures adéquates, afin d’accélérer le processus de construction, de réhabilitation et de mise aux normes de l’ensemble des stades nationaux et régionaux.

Le Président de la République engage, en outre, le Gouvernement, à assurer l’exécution diligente des projets d’infrastructures (routières, hydrauliques, d’assainissement et d’aménagement paysager), d’accompagnement du Stade du Sénégal, qui sera réceptionné en février 2022.

Le Chef de l’Etat invite le Ministre des Sports, à lui faire parvenir, le 15 juillet 2021 au plus tard, un rapport global sur la situation des infrastructures sportives. Le Président de la République informe, enfin, le Conseil qu’il présidera très prochainement une réunion présidentielle sur le Programme national de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives.

Pape Fall (Post Afrique)

Previous Story

Allemagne : Sané, c’est la catastrophe…

Next Story

Hamady Dieng-Cadre APR-DG de l’ACBEP « Le Président Macky Sall est trés préoccupé par les problèmes des populations »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.