29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Primes de la Can: Des responsables de la Fsf se coupent la part du lion

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) est en ébullition à cause des 2,6 milliards de francs Cfa offerts par le président Macky Sall, à l’issue du sacre des ‘Lions” à la Can.

Selon des informations du quotidien Record, cinquante-deux (52) membres de la délégation sénégalaise se sont distribués cette somme, à raison de cinquante (50) millions de francs Cfa par personne. Même s’il s’agit du montant annoncé par le chef de l’Etat, que doit recevoir chaque officiel, certains membres de la Fsf dénoncent un partage arbitraire axé sur le copinage.

Le président de la faitière du football, Augustin Senghor, son 1er vice-président, Djibril Wade, le 2ème vice-président, Abdoulaye Sow, le 4ème vice-président, Amadou Kane et le 6ème vice-président, Cheikh Seck ont touché la part du lion avec des primes spéciales. Quant à Adama Ndour, 3ème vice-président et Kosso Diané, 5ème vice-président ont été royalement ignorés.

Par ailleurs, les fédéraux se sentant “trahis”, ne comprennent pas non plus que le garde du corps d’Augustin Senghor, Aziz Samb, ait reçu une prime spéciale à leur détriment.

La source contactée par le journal explique les problèmes ont démarré depuis la cérémonie d’accueil des “Lions”. Devant rejoindre la loge présidentielle du fait de leur statut, ils ont été éconduits par le protocole qui leur a indiqué d’autres sièges. C’est la raison pour laquelle Djibril Wade, en sa qualité de 1er vice-président du Comex, a boycotté la cérémonie alors qu’il devait recevoir une médaille d’or des mains du président de la République.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR