//

PORTRAIT : IBRAHIMA LO, COMMUNITY MANAGER / Le « Maestro » des réseaux sociaux

Live
4 mins read

Il a laissé un passage indélébile dans la presse, en dépit de son très jeune âge.   A un moment ou à un autre, les grands groupes de médias on fait appelle à Ibrahima Lo  pour booster leurs supports.

Quand on rencontre pour la première fois Ibrahima Lo, pour les uns, Rahim pour les autres ou encore Maestro, ce qui frappe, c’est qu’il ne quitte jamais son ordinateur. Il a toujours une tablette en main, toujours connecté ou les yeux rivés sur son Apple.

Secundo, « le Maestro des réseaux sociaux »  ne se départit jamais de son sourire légendaire même s’il est en plein boulot.

Tertio, lorsqu’on échange avec lui, on se rencontre que ce  jeune homme toujours habillé, d’à peine 1, 75 mètre, c’est qu’on a en face  d’une personne d’une exquise urbanité qui a un mot gentil pour tous ses interlocuteurs.

Natif de Bandia, dans le département de Mbour, Ibrahima Lo à l’état civil a toujours était un battant pour s’en sortir. Aujourd’hui encore, il n’a rien perdu de cette volonté de réussir.

Au sortir du lycée, il embrasse la formation professionnelle au Centre de Technologie et d’Ingénierie (CTI-ESCI), sis à la Médina. Nous sommes dans les années 2000, les Nouvelles technologies de l’information et de la communication connaissent un boom au Sénégal. Rahim choisit la filière Webmultimédias. Son diplôme en poche avec la mention « Assez bien », il pose ses baluchons le 22 août 2013 au Groupe Futurs Médias pour un stage concluant  de deux mois.

Du 17 janvier  2017 au 16 avril 17, Ibrahima Lo a été monteur au Groupe Link Média, éditeur de Vox Populi.

Après, c’est le Groupe D-Médias  qui l’accueille. Chez Bougane Guèye, il est en charge  des réseaux sociaux de tous les supports du groupe.

Dans sa stratégie de booster ses supports le Groupe Futurs Médias de Youssou Ndour refait appelle à lui.  En si peu  de temps, il rend visibles les supports du groupe. Les émissions récoltent des milliers de likes et de vues sur les réseaux sociaux à la grande satisfaction de son employeur(Youtube Rfm).

« Ibrahima Lo est d’abord un grand travailleur pour qui le community manager n’a pas de secret. J’ai collaboré avec lui à D-Médias. Il a toujours était à la hauteur. Il m’impressionne par son savoir faire », témoigne de lui, Mamadou Sarr, Directeur de la Rédaction du quotidien de « l’Economie et de la politique ».

Aujourd’hui, le « Maestro des réseaux sociaux »  monnaie son talent éprouvé de community manager à « Libération » et « Libération Sénégal Online » et à Walf TV et FM pour ce citer que cela.

Previous Story

TRIBUNE Goûter au bonheur de savoir lire et écrire

Next Story

Syrie: situation explosive dans le camp d’al-Hol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.