26.1 C
Dakar
mardi, mai 17, 2022
spot_img

Pologne : dix disparus dans l’accident d’une deuxième mine

Dix personnes sont portées disparues à la suite d’un deuxième accident dans une mine de charbon cette semaine en Pologne, a indiqué samedi la compagnie minière JSW dans un communiqué. « Les secouristes sont sans contact avec dix personnes » qui se trouvaient dans la mine de Zofiowka (sud), a indiqué JSW, compagnie à laquelle appartient également la mine de Pniowek où cinq personnes sont mortes et sept portées disparues à la suite d’un coup de grisou mercredi.

Selon la compagnie, une secousse s’est produite à 900 m de profondeur à 03h40 locales (01h40 GMT). Elle a été accompagnée d’une importante fuite de méthane. En 2018, cinq mineurs avaient trouvé la mort dans la même mine. L’accident de samedi est le deuxième en quatre jours en Pologne.

70 % de l’énergie provient du charbon

Mercredi, un coup de grisou dans la mine de Pniowek a provoqué la mort de cinq personnes. On restait sans nouvelles de sept autres qui se trouvaient toujours dans la mine alors que l’action de sauvetage a été jugée « dangereuse » pour les secouristes et abandonnée vendredi.

Avec leparisien

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR