20.5 C
Dakar
lundi, novembre 28, 2022
spot_img

Polémique sur la liste du Cameroun au Mondial 2022: Samuel Eto’o au banc des accusés

Premier problème pour les “Lions” indomptables: la liste du sélectionneur. Celle-ci a déjà fait polémique du fait de l’absence de Michael Ngadeu. Des tensions sont survenues au sein de la sélection.

L’absence du défenseur de Genk a provoqué un tollé au Cameroun, alors que celui-ci était passeur décisif sur le but qui a qualifié la sélection pour le Mondial (contre l’Algérie en prolongations des barrages, victoire finale 2-1).

Des théories hétéroclites et même fantaisistes pour certaines ont été avancées pour expliquer cette non-sélection. Mohammadou Idrissou, ancien joueur professionnel camerounais, a ainsi évoqué une histoire d’intérêts personnels du président de la Fédération camerounaise de football: « Vous avez remplacé Ngadeu avec Nkoulou, c’est parce que la femme de Nkoulou est la cousine de Samuel Eto’o ! »

Une ambiance tendue au sein de la Tanière

Pedro David Jimenez, l’agent de Ngadeu, vise lui aussi Samuel Eto’o, dans des propos relayés par Walfoot: « Le sélectionneur national Rigobert Song et son staff sont des marionnettes d’Eto’o. On ne peut pas le dire autrement car Eto’o fait la sélection. » Cette théorie est d’ailleurs fréquemment reprise par les supporters camerounais, faisant écho aussi à la difficulté de Rigobert Song, le sélectionneur, à lire les noms des 26 joueurs sur sa liste devant la presse.

Reste que sans Michael Ngadeu, pilier défensif de la sélection, le Cameroun prépare sa Coupe du monde et s’est offert de nouveaux doutes vendredi en étant tenu en échec en amical face au modeste Panama (1-1). Comme toujours, le fervent peuple camerounais s’enthousiasme pour ses Lions, mais la Tanière (surnom du camp de base des Lions à chaque compétition) ne respire pas la confiance et la sérénité.

Post Afrique avec RMC

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,580SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR