Browse Category

Tanzanie

/

Mahale Moutain, territoire de l’une des dernières colonies de chimpanzés sauvages

Un territoire vierge qui abrite l’une des dernières colonies de chimpanzés sauvages au monde. A l’ouest de la Tanzanie, accessible seulement en petits avions de brousse ou par les voies maritimes du Lac Tanganyika, le parc national de Mahale Moutain est probablement un des derniers parcs resté encore totalement vierge sur notre planète. «Untouched» comme disent les anglais, est l’adjectif qui lui convient le mieux. Aucune route, ni piste, ne le traversent et seuls des sentiers permettent de pénétrer à l’intérieur de la forêt.
S’étendant sur environ 1600 km2, ses forêts luxuriantes abritent une des dernières colonies libres de chimpanzés sauvages, d’environ 1000 individus. Huit autres espèces de primates ainsi que des léopards, éléphants, mammifères de forêt et toute une flopée d’oiseaux cohabitent. Appellée NKungwe par les habitants de la région, la plus haute des montagnes est considérée comme sacrée.
Entre le Lac Tanganyika et les pentes feuillues qui mènent aux montagnes de Mahale, se trouve le sanctuaire de Greystoke Mahale, certainement un des plus beaux endroits d’Afrique.

Source: loindelafoule.com

/

Le Kilimandjaro ou le point culminant de l’Afrique

Le Kilimandjaro est une montagne qui se trouve dans le Nord-Est de la Tanzanie. Elle composée de trois volcans : le Shira à l’ouest, culminant à 3 962 mètres d’altitude, le Mawenzi à l’est, s’élevant à 5 149 mètres d’altitude, et le Kibo, le plus récent géologiquement, situé entre les deux autres et dont le pic Uhuru à 5 891,8 mètres d’altitude constitue le point culminant de l’Afrique. En plus de cette caractéristique, le Kilimandjaro est connu pour sa calotte glaciaire sommitale en phase de retrait accéléré depuis le début du XXe siècle et qui devrait disparaître totalement d’ici 2030 à 2050.

Source: Wikipédia