25.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

PARRAINAGE : Le mouvement Agir prêt pour le combat

Lors d’une conférence presse animée ce lundi matin, le mouvement Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR) s’est prononcé sur différents sujets.
Le leader dudit mouvement, Thierno Bocoum n’a pas tardé à aborder le sujet qui occupe l’actualité nationale : le parrainage. Il condamne toute idée de parrainage et déclare être prêt à passer à l’acte pour mener des combats contre cette loi. 《Le 19 avril 2019, nous avions combattu le vote consacrant le parrainage au Sénégal.(…) Aujourd’hui, le combat doit continuer dans le même sens》 a-t-il déclaré.

Thierno Bocoum a également annoncé candidature aux élections législatives, contrairement à son absence aux dernières élections locales.《La participation du mouvement Agir aux élections législatives se voudra active》, précise-t-il.

Toutefois, la non présence aux locales était《un choix politique》, selon le leader du mouvement Agir.

Par ailleurs, le mouvement s’ouvre à toutes forces dans le cadre d’une coalition.

Thierno Bocoum a également abordé le sujet de l’homosexualité. Selon le leader, le mouvement compte proposer une loi contre ce phénomène, une foi dans l’hémicycle. 《Nous arrêterons cet agenda contraire à nos valeurs et coutumes à travers des dispositions claires adoptées dans notre constitution》, a-t-il souligné dans le communiqué.

Le mouvement Agir compte également apporter son soutien aux personnes vulnérables, telles que les femmes, les enfants et les handicapés.《Il n’est plus question de laisser des personnes vulnérables à la merci de leurs semblables sans garantie de protection, sans soutien de l’Etat》, à en croire le leader du mouvement.

Thierno Bocoum et ses compatriotes compte également apporter leur aide aux Sénégalais de l’extérieur, face au racisme et à l’extrémisme dont ils font souvent objet.《Nous militerons pour un guichet unique d’aide au retour de nos compatriotes résidents à l’étranger》, a plaidé Thierno Bocoum.

Enfin, les membres du mouvement Agir comptent défendre les intérêts des paysans et éleveurs et des familles démunies.《Notre présence aux côtés des paysans, des éleveurs du secteur privé national, du secteur informel, des familles démunies sera renforcée》, indique le communiqué.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,312SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR