//

Paris, Nice, Lyon, Toulouse… 237 000 manifestants contre le pass sanitaire

1 min read

Ce samedi, 198 manifestations ont lieu partout en France contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants, validés jeudi par le Conseil constitutionnel.

L’aval du Conseil constitutionnel à l’extension du pass sanitaire, jeudi, a renforcé leur colère. Les mots du président de la République aussi : vendredi, dans une nouvelle vidéo postée sur Instagram et TikTok, Emmanuel Macron a martelé son message, « faites-vous vacciner pour vos parents, vos amis, votre voisin », jugeant « irresponsable » de faire autrement. Les antivax et les anti-pass sont réunis ce samedi pour de nouvelles manifestations visant à dénoncer la situation imposée par le pass sanitaire qui, dès lundi, s’appliquera dans les restaurants, les hôpitaux et les transports notamment.

À 19h00, le bilan est de 237 000 manifestants. Comme la semaine dernière, l’affluence était plus forte dans le Sud-Est, où au moins 47 000 personnes, selon la police, ont défilé. Ils étaient 19 000 à Toulon, près de 10 000 à Nice, 8 000 à Montpellier, au moins 6 000 à Marseille, selon les premiers chiffres de la police et des préfectures. Dans la capitale les différents cortèges ont rassemblé un peu moins de personnes puisqu’ils étaient 17 000 à battre le pavé, selon la préfecture de police.

Source : Leparisien

Previous Story

MAHREZ MENACÉ ? GUARDIOLA LUI TIENT LA PORTE OUVERTE

Next Story

Ariège : un berger poursuivi par un ours «en furie»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.